Une casquette contre la somnolence au volant — Ford

14 Novembre, 2017, 18:34 | Auteur: Emma Bardin
  • La casquette n’est pas d’un raffinement fou mais elle pourrait sauver des vies

Pour y remédier, Ford a conçu une casquette connectée et intelligente capable d'alerter le conducteur lorsqu'il s'endort au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l'admettre.

Selon les informations transmises par la sécurité routière, un tiers des accidents mortels sont dus à la somnolence. En attendant l'avènement des voitures autonomes, ce dispositif semble très intéressant.

Anti-rhume : près d'un médicament sans ordonnance sur deux dangereux
Près de la moitié des médicaments les plus vendus en pharmacie sans ordonnance présenteraient des risques pour la santé. Il est aussi indiqué que le rapport bénéfice/risque est défavorable en automédication .

On le sait, la fatigue est l'une des principales causes de mortalité sur la route. Si le conducteur flanche, elle l'avertit aussitôt via une légère vibration, un son d'alerte et une lumière clignotante. D'après Ford, cette casquette serait donc en mesure de détecter les signes d'endormissement, avant même que le porteur ne ferme les yeux. Ce qui permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant.

Recommande: