Une casquette contre la somnolence au volant — Ford

14 Novembre, 2017, 18:34 | Auteur: Emma Bardin
  • Une casquette contre la somnolence au volant — Ford

Pour y remédier, Ford a conçu une casquette connectée et intelligente capable d'alerter le conducteur lorsqu'il s'endort au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l'admettre.

Selon les informations transmises par la sécurité routière, un tiers des accidents mortels sont dus à la somnolence. En attendant l'avènement des voitures autonomes, ce dispositif semble très intéressant.

Bethesda promet 9 heures de gameplay avec les DLC — Wolfenstein II
Un programme qui semble intéressant pour ceux qui ont quelques euros en plus à mettre dans Wolfenstein II: The New Colossus . The Freedom Chronicles se divisera en trois épisodes attendus entre la fin de l'année et mars 2018 .

On le sait, la fatigue est l'une des principales causes de mortalité sur la route. Si le conducteur flanche, elle l'avertit aussitôt via une légère vibration, un son d'alerte et une lumière clignotante. D'après Ford, cette casquette serait donc en mesure de détecter les signes d'endormissement, avant même que le porteur ne ferme les yeux. Ce qui permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant.

Recommande: