Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie

14 Novembre, 2017, 12:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Instagram_carlylenuera

Elle va probablement faire une sortie remarquée. Mattel a présenté ce lundi 13 novembre sa première poupée Barbie voilée, à l'effigie de l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad.

"Nous sommes super excités de rendre hommage à Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique! Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières", a partagé Mattel sur le compte Instagram officiel de Barbie.

Qualcomm décline l'offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars
En 2015, Dell avait versé un montant de 67 milliards de dollars pour acquérir EMC, ce qui est à ce jour le plus important rachat technologique.

Cette dernière est la première athlète voilée des Etats-Unis à avoir participé à des compétitions internationales. Selon les déclarations d'un porte-parole de l'entreprise, elle devrait être mise en vente dès le début de l'année 2018. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab. "C'est un rêve d'enfance devenu réalité", s'est aussi réjouie Ibtihaj Muhammad sur le réseau social, où les réactions des internautes sont partagées. "Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait-elle ainsi déclaré en juillet 2016.

Avec une poupée portant le voile pour la première fois et présentée à l'occasion du Glamour Women of the Year Summit, Mattel s'offre depuis quelques heures une couverture médiatique très importante.

Recommande: