Doussain et Maestri quittent le Stade Toulousain en fin de saison

15 Novembre, 2017, 17:47 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le Stade Toulousain s'apprête à perdre un troisième cadre international de son effectif  DDM archives

Alors qu'il est parvenu à obtenir les prolongations de Thomas Ramos, Jarrod Poï, Julien Marchand (un an avant la fin de son contrat), Arthur Bonneval et Yoann Huget, le Stade Toulousain s'apprête à perdre un troisième cadre international de son effectif, le deuxième en quinze jours. Passé par Toulon avant de rejoindre le Stade Toulousain en 2009, Yoann Maestri, 29 ans, a disputé 173 matches en Top 14 et 47 matches de Champions Cup.

De son côté, Maestri s'est engagé à la Rochelle pour trois ans également.

Avec Toulouse il a remporté deux titres de champion de France (2011 et 2012) et une Coupe d'Europe (2010).

Défense européenne: le cheval de Troie polonais
La chef de la diplomatie européenne, Federic Mogherini, a décrit "un moment historique pour la défense européenne". Les membres de l'Union européenne ont inauguré lundi une nouvelle ère de coopération en matière de défense.

Le président du Stade Toulousain a tenu à réagir dans un communiqué: "Nous avons longuement discuté avec Jean-Marc et Yoann lors de multiples rendez-vous".

Face à ces deux départs, le Stade Toulousain ne se trouve pas démuni ou dépourvu de solutions. "Ils ont choisi une autre voie, cela fait désormais partie du rugby", explique le Président du Directoire de Toulouse Didier Lacroix, qui salue les services rendus au club par les deux hommes et leur souhaite bon vent pour la suite. Nous disposons déjà au sein de l'effectif de deux purs produits de la formation rouge et noire, Romain Ntamack et Florian Verhaeghe. Puis Didier Lacroix a ajouté: "De l'autre, la cellule recrutement n'est pas restée inactive ces derniers mois et ces dernières semaines".

Recommande: