Facebook : on peut "faire une pause" avec ses amis

15 Novembre, 2017, 20:51 | Auteur: Emma Bardin
  • Facebook : on peut

Pour peu que l'on soit un utilisateur de Facebook depuis fort longtemps, il n'apparaît pas illogique que la liste de ses amis ait atteint une certaine longueur.

Activée depuis deux ans déjà aux Etats-Unis, la possibilité de remiser au placard un ami encombrant sur le réseau social Facebook est progressivement déployée chez les abonnés français. Par ce biais, la plateforme entend introduire différentes nuances entre les amis, les meilleurs amis et les connaissances.

Pour l'activer, il suffit de se rendre sur la page "aide" depuis votre ordinateur, et de taper "prendre ses distances" sur la barre de recherche. Pour simplifier, Facebook propose de "faire une pause" avec certaines relations ce qui se traduit par le masquage automatique de vos publications vers la personne avec laquelle on souhaite prendre ses distances, sans que cette dernière n'en soit informée.

Alternative au bannissement Cette option sera bientôt activable pour l'ensemble de vos contacts.

Facebook : on peut
Facebook : on peut "faire une pause" avec ses amis

Parce qu'il est, pour certaines personnes et dans certaines situations, parfois difficile d'assumer la suppression d'une relation sur Facebook, le premier réseau social mondial commence à proposer en France une "nouvelle" fonctionnalité baptisée Prendre ses distances (ou Take a break en anglais). Bien sûr, cette nouvelle option ne se substitue pas à Ne Plus Suivre ou encore Retirer de mes Amis, qui restent toujours disponibles.

Cela concerne l'absence des publications dans le fil d'actualité de la personne concernée mais pas uniquement, car Facebook ne fera plus de recommandations pour suggérer de répondre à un message, n'enverra plus de notifications pour tagguer une photo ou pour indiquer que la personne a posté un commentaire.

"Rendez-vous sur le profil de la personne concernée et cliquez sur l'onglet " Amis " ensuite, cliquez sur " Prenez vos distances ".

CdM 2018 : les chapeaux pour le tirage !
L'Espagne sera donc dans un chapeau 2 très relevé avec l'Angleterre, la Suisse, la Colombie, le Mexique, l'Uruguay et la Croatie. Elle est établie sur base du ranking FIFA publié en octobre.

Recommande: