Le pape reçoit une Lamborghini mais restera fidèle à sa papamobile

15 Novembre, 2017, 21:20 | Auteur: Armand Coulomb
  • La Lamborghini offerte au pape François mercredi matin au Vatican

À la place, il sera mis aux enchères pour financer quatre projets caritatifs.

Il s'agit d'une Lamborghini Huracán RWD (propulsion) Coupé qui est passée entre les mains du département de personnalisation de Lamborghini. Le mélange de ces couleurs est particulièrement réussi! Le pape ayant apposé sa signature sur le capot de la voiture avant de la bénir, elle devrait dépasser les 200 000 € auxquels elle est normalement vendue. Cet exemplaire est unique, on ne le verra malheureusement pas dans les rues de Rome avec le Pape François à son volant.

La Lamborghini a été bénie et signée, et va désormais être mise aux enchères par la maison de ventes Sotheby's.

L1 - Montpellier : Ça se précise pour Ambroise Oyongo
Arrivé à l'Impact en 2015, après un prêt aux Red Bulls de New-York, Oyongo a disputé 60 matchs avec l'Impact. C'est ce qu'a appris notre journaliste Vincent Destouches, mardi.

L'objectif est notamment d'aider les chrétiens chassés par la guerre à "retrouver leurs racines et leur dignité", explique un communiqué du Saint-Siège.

Les fonds récoltés seront également destinés à une association italienne aidant les victimes des réseaux de prostitution, ainsi qu'à deux associations, encore italiennes mais actives en Afrique.

Depuis qu'il est devenu pape, François utilise une Ford Focus bleue à l'intérieur du Vatican, et lors de ses déplacements à l'étranger il renonce aux VUS blindés qui lui sont proposés au profit de voitures plus sobres.

Recommande: