Perturbations attendues dans les transports jeudi 16 novembre

15 Novembre, 2017, 20:14 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le leader de la CGT Philippe Martinez et son homologue de FO Jean Claude Mailly le 28 juin 2016 à Paris

Un train gare Saint-Lazare à Paris. Les syndicats CGT, FO, Solidaires ainsi que des organisations de jeunesse (Unef, Fidl et Unel) appellent les salariés du privé comme du public à des grèves et à des manifestations interprofessionnelles ce jeudi.

Des perturbations sont à prévoir sur certaines lignes SNCF (renseignements sur le site www.ter.sncf.com).

Comme le 10 octobre dernier, la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) devrait appeler les compagnies aériennes à modifier et réduire leur programme de vol le jeudi 16 novembre 2017.

Plusieurs syndicats ont appelé à un mouvement de grève ce jeudi, dont la CGT Air France et l'USAC CGT, qui est le premier syndicat de l'aviation civile. La SNCF anticipe seulement de légères perturbations sur les réseaux TER et Intercités, où 80% des trains devraient rouler.

Les Australiens sont pour le mariage homosexuel
Au total, 12,7 millions de personnes ont renvoyé leur nécessaire de vote par la postes, soit près de huit habitant·e·s sur dix. Il avait promis un vote sur le sujet au Parlement si le "oui" l'emporte.

De son côté, la RATP prévoit une journée "normale" sur l'ensemble des réseaux (métro, RER, bus, tramway). À Toulouse, la restauration scolaire ne sera pas assurée, les élèves pourront être accueillis avec un panier-repas si l'encadrement est suffisant.

À Strasbourg, les acceuils périscolaires maternels du matin avant l'école et du soir après l'école ainsi que le fonctionnement des piscines de l'Eurométropole pourraient être perturbés.

À Lille, des perturbations également attendues dans les écoles, des services minimum seront mis en place.

À Bordeaux, 102 écoles maternelles et primaires à Bordeaux seront affectées par la grève.

Recommande: