Super Mario revient au cinéma!

15 Novembre, 2017, 11:55 | Auteur: Lea Montgomery
  • Les créateurs des Minions pourraient réaliser un film Mario

Près de 25 ans après le fiasco de Super Mario Bros au cinéma, Nintendo serait prête à tenter une nouvelle fois l'aventure hollywoodienne avec ses célèbres frères plombiers. D'après le Wall Street Journal, souvent très bien informé, c'est les équipes d'Illumination Entertainment qui aurait remporté la mise et serait activement en train de préparer la réalisation d'un film dont la production commencerait dès 2018. Plus généralement, ce long-métrage reste considéré comme l'un des pires navets toutes catégories confondues, avec un score de 15% sur le site de critiques américain Rotten Tomatoes.

Les rumeurs sur un film Mario s'accumulent ces derniers temps avec une question qui revient de plus en plus souvent: avec qui Nintendo va t-il s'allier pour faire réaliser ce film?

Montpellier, Lyon, Paris... Shakira contrainte de reporter ses concerts européens à 2018
Mardi 7, la belle blonde avait déjà annulé le début de son tour d'Europe qui devait commencer à Cologne en Allemagne. Toutefois, le compte Facebook Live Nation France communiquera vendredi sur ce sujet.

Alors que Hitman vient d'avoir sa propre série en préparation, c'est au tour d'un autre jeu culte de faire son passage devant la caméra, Mario Bros. Et selon un nouvel article du Wall Street Journal, Nintendo et Illumination Entertainment, une société liée à Universal Studios, seraient sur le point de conclure un accord pour créer un film d'animation Mario. Pour s'assurer de la qualité de cette adaptation, Nintendo prendrait part au processus créatif, et le long-métrage serait directement produit par Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario.

Enfin, si tout se passe comme prévu, le studio parisien Mac Guff (Azur et Asmar, Chasseurs de dragon, Moi, moche et méchant, Les Contes de la nuit, Kirikou et les Hommes et les Femmes.) sera en charge de l'animation.

Recommande: