Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

15 Novembre, 2017, 19:47 | Auteur: Emma Bardin
  • Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

Des casques de réalité virtuelle totalement autonome, sans câble, téléphone ou PC. Ainsi, contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n'a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Le casque VR est destiné aux marchés chinois et son homologue occidental, qui est censé être fabriqué en collaboration avec Google, a été annulé.

Pour HTC, l'annonce de ce nouveau Vive Focus est également l'occasion d'officialiser Vive Wave, une nouvelle plateforme qui va se charger de rassembler tous les contenus VR, et accompagner les partenaires tiers dans leurs travaux. Le Vive Focus est également livré avec un écran AMOLED à l'intérieur, mais HTC n'a pas précisé sa résolution d'écran exacte. Le dispositif embarque aussi plusieurs caméras qui permettent de traquer la position et les mouvements de l'utilisateur dans une pièce sur 6 degrés de liberté, et ce sans avoir à installer de capteurs supplémentaires.

Huawei va connecter les voitures de Peugeot et Citroën
CVMP sera introduite dès 2018 en Chine, puis en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie-Pacifique à l'horizon 2020. Le patron du géant chinois Huawei , Eric Xu, avait même fait le déplacement à Paris pour l'occasion.

La société taïwanaise lance la plateforme VIVE WAVE, censée faciliter la conception et l'optimisation de contenus VR sur mobile. Lors de sa présentation à la Vive Developer Conference de Pékin, la marque n'a fourni ni prix, ni date de sortie. Cependant, ce casque VR autonome ne devrait concerner que les marchés asiatiques. L'entreprise avait annoncé, sa nouvelle plateforme " Vive Wave ", pour le nouveau Vive Focus, casque Daydream autonome promis à Google.

" Nous entretenons toujours d'excellentes relations avec Google, mais nous ne proposerons pas d'appareil autonome sur les marchés occidentaux avec Daydream ", a déclaré un porte-parole de HTC.

Recommande: