Bouygues : Bondit après un solide 3ème trimestre, hausse "probable" du dividende

16 Novembre, 2017, 16:53 | Auteur: Basile Toussaint
  • Bouygues publie un résultat opérationnel en hausse de 37% sur neuf mois

Hors éléments exceptionnels, il est ressorti en hausse de 60% à 659 millions.

Le groupe diversifié Bouygues a affiché sur les neuf premiers mois de 2017 une activité commerciale dynamique et une rentabilité améliorée grâce aux efforts accomplis par ses filiales Bouygues Telecom et TF1, lui permettant de réitérer ses objectifs annuels.

Vous avez aimé cet article? Les ventes du groupe, de juillet à septembre, ont dépassé 1,24 milliard d'euros, contre 1,18 milliard l'an dernier à la même période, précise Iliad dans un communiqué.

Enfin, le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 23,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année - dont 18,7 milliards pour les activités de construction.

Tunisie: Stagnation du taux de chômage au troisième trimestre 2017
Ainsi, le taux de chômage est estimé pour le troisième trimestre 2017 à 15,3% et reste inchangé par rapport aux deux premiers trimistres.

Bouygues Telecom et Iliad, la maison mère de Free, ont enregistré des gains d'abonnés au troisième trimestre tandis que SFR, filiale d'Altice, peine à mettre fin à l'hémorragie parmi sa clientèle. La défiance des investisseurs vis-à-vis du groupe de Patrick Drahi n'a pas encore relancé les rumeurs de consolidation sur le marché français des télécoms, M. Lombardini assurant ne percevoir "aucun signe qui aille dans cette direction". Pour Bouygues Telecom, Philippe Marien s'est contenté d'estimer que sa "stratégie est probablement, aujourd'hui en tous cas, plus gagnante que celle d'autres".

Côté très haut débit, "le troisième trimestre 2017 est le meilleur trimestre en termes de recrutement FTTH (fibre optique jusqu'au domicile) depuis le lancement des offres fibre, avec 38.000 nouveaux clients", a souligné le responsable. L'opérateur " bénéficie des premiers effets positifs des augmentations de prix sur les offres premium Mobile et sur toutes les offres Fixe réalisées fin mai 2017 et d'un léger impact favorable de la nouvelle réglementation sur le roaming", détaille le document.

Par ailleurs, "environ 220 millions d'euros de produits non courants liés à Cellnex sont attendus sur 2017", a-t-il noté, l'opérateur français ayant cédé des antennes au groupe espagnol.

Altice, maison mère de SFR, a chuté en Bourse depuis l'annonce au début du mois de résultats trimestriels marqués par une poursuite des pertes d'abonnés dans le fixe en dépit d'investissements élevés. "En plus du programme du Grand Paris Express, il y a les Jeux Olympiques 2024 qui nécessitent un certain nombre d'infrastructures (.) donc on est assez optimistes sur le fait que les plannings ne devraient pas trop déraper, compte tenu de cette contrainte", a estimé Philippe Marien, le directeur financier.

Recommande: