Deux-Sèvres: il tire sur deux cambrioleurs, l'un est mort, l'autre blessé

16 Novembre, 2017, 06:33 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le cambrioleur est décédé des suites de ses blessures

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Vançais (Deux-Sèvres).

Quelques heures avant le drame, vers 23h30 ce soir-là, les deux hommes, habitants de la Vienne, partent en direction des Deux-Sèvres pour y commettre des cambriolages. Ils ont été blessés par balle par le propriétaire de la maison qu'ils tentaient de cambrioler.

Un sexagénaire et son épouse ont été placés en garde à vue mercredi à Poitiers. " Alors qu'ils pénétraient dans une propriété, ils auraient été victimes de coups de feu tirés par l'occupant des lieux ", précise le procureur de la République.

M'Bolhi quitte le Stade Rennais à l'amiable — Officiel
En effet le club Breton et l'international algérien ont résilié d'un commun accord le contrat qui les liait. Le Stade Rennais F.C. remercie Raïs et lui souhaite une pleine réussite dans ses projets futurs.

Le procureur de la République a également indiqué que l'homme de 32 ans, blessé au thorax, a succombé à ses blessures à Lusignan, dans la Vienne. La section des recherches de la gendarmerie est chargée de l'enquête, ouverte des chefs d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire.

Les deux hommes ont stationné leur véhicule sur le parking d'un Intermarché à Lusignan (86).

Une riveraine rencontrée par France 3 témoigne: "A 3h du matin, ils ont frappé chez nous en disant 'On s'est fait tirer dessus, il faut appeler les pompiers!'". En dépit d'un massage cardiaque, l'homme âgé de 32 ans est décédé. Le deuxième, âgé de 20 ans et touché à la jambe, est transporté vers le CHU de Poitiers, où il se trouve toujours. Le parquet de Poitiers tiendra une nouvelle conférence de presse, demain après-midi, pour éclaircir un certain nombre de zones d'ombre.

Recommande: