Droits TV: M6 et Canal+ vainqueurs de l'appel d'offre

16 Novembre, 2017, 05:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Les Bleues sur M6 la D1 sur Canal+14 novembre 2017 18:40A la uneFootballMédiasNews

Le couperet est tombé. Avec cette acquisition, le groupe de Nicolas de Tavernost renforce un peu plus ses positions dans le football, après s'être déjà attribué la moitié des matchs de l'équipe de France masculine entre 2018 et 2022, l'autre moitié étant diffusée sur TF1. Après une lutte acharnée, les diffuseurs retenus pour retransmettre les rencontres des Bleues, de la D1 féminine et des équipes Espoirs pour la période 2018-23 ont été révélés hier par la Fédération Française de Football.

Canal + a néanmoins emporté les droits pour les retransmissions des matches de l'Equipe de France Espoirs, au dépend de beIN Sports, mais aussi ceux de la Division 1 féminine (de 2018 à 2021), un championnat qui était jusqu'alors diffusé sur France Télévisions et Eurosport. La direction de Canal + s'est d'ailleurs engagée à diffuser 100% des rencontres de la compétition.

"Nous sommes heureux d'annoncer ce nouvel engagement fort. Le football féminin est en plein essor, avec un nombre de licenciées en constante augmentation. Cette consultation, qui a réuni les principaux acteurs du marché, confirme cette attractivité", a déclaré Noël Le Graët, président de la FFF.

Sky et Bradley Wiggins pas poursuivis — Dopage
Une fuite a ensuite révélé qu'il avait bénéficié d'AUT pour ce produit en raison de son asthme avant trois courses majeures.

Les matches de l'Equipe de France Féminine seront donc diffusés par le groupe M6.

Le montant des différents accords n'a pas été révélé lors l'officialisation des contrats.

Selon L'Equipe, la FFF est parvenue à faire exploser ses recettes pour ces lots. La totalité des rencontres sera programmée, notamment sur Foot+.

Recommande: