Firefox 57 Quantum veut défier et challenger Google Chrome

16 Novembre, 2017, 02:29 | Auteur: Emma Bardin
  • Firefox 57 Quantum veut défier et challenger Google Chrome

Selon les dernières données de Statcounter, les deux navigateurs ne totalisent plus que 21 % des parts de marché contre presque 64 % pour Chrome.

En intégrant Electrolysis à Firefox, Mozilla indique que le navigateur était exposé à des bogues qui pourraient rendre le navigateur instable.

L'importante évolution qu'apporte Firefox Quantum s'accompagne également d'un nouveau rapprochement avec Google.

Firefox 57 Quantum veut défier et challenger Google Chrome
Firefox 57 Quantum veut défier et challenger Google Chrome

Depuis plusieurs années déjà, Firefox et Internet Explorer sont en chute libre face à Google Chrome. C'est la version la plus ambitieuse de Firefox publiée depuis longtemps.

Firefox Quantum est une audacieuse réimpression du navigateur Web de Mozilla. Dans Firefox Quantum, le DOM hiérarchise les tâches afin de ne pas être étranglé par les différentes tâches à exécuter. Mozilla annonce en outre une capture d'écran simplifiée, une intégration native de l'outil de marque-page amélioré Pocket, ou encore la possibilité d'intégrer davantage d'extensions au navigateur. Les atouts mis en avant par Mozilla pour ce moteur CSS sont le gain de performance dans le traitement du code CSS en parallélisant le travail à travers tous les noyaux lappareil hôte et lajout des fonctionnalités doptimisation pour accroître toujours les performances du navigateur même si le moteur CSS ne fonctionnait pas en parallèle. Cette fonctionnalité permet lisolation du navigateur et du système dexploitation afin dempêcher que des personnes malveillantes utilisent des failles dans le navigateur pour atteindre le système dexploitation hôte. En effet, elle utilise certainement moins de mémoire vive (RAM). Plutôt que de publier des mises à jour incrémentales, Mozilla a pris un risque avec une nouvelle version de Firefox.

Firefox Quantum peut-il détrôner Chromeavec cette refonte de ses fonctionnalités?

L1 - Montpellier : Ça se précise pour Ambroise Oyongo
Arrivé à l'Impact en 2015, après un prêt aux Red Bulls de New-York, Oyongo a disputé 60 matchs avec l'Impact. C'est ce qu'a appris notre journaliste Vincent Destouches, mardi.

Recommande: