Le Mondial russe sera disputé sans l'Italie !

16 Novembre, 2017, 16:12 | Auteur: Basile Toussaint
  • L'Italie de Verratti chute en Suède

Éliminé en barrages de la Coupe du Monde, Gianluigi Buffon met un terme à sa carrière internationale après 175 sélections avec l'Italie, record d'Europe! L'Italie manquera donc la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA™ pour la première fois depuis 1958.

Le milieu de terrain parisien n'a pas participé à la rencontre puisqu'il était suspendu.

L'Italie, qui avait disputé toutes les Coupes du monde depuis 1958, a été éliminée par la Suède, après une défaite (1-0) au match aller en Suède et un nul (0-0) au match retour en Italie. C'est "une défaite sportive historique, un désastre annoncé". Je connais beaucoup de monde en Italie. Et sur tous les sites revenaient les images du gardien Gianluigi Buffon. "L'apocalypste a une couleur bleu sombre". Mais surtout une Italie sans Mondial. Les larmes de Buffon: "nous avons échoué". Le Corriere dello sport envoie "Tout le monde dehors!" en grand titre de Une. Car le technicien de 69 ans, arrivé aux commandes de la Nazionale après le départ d'Antonio Conte à Chelsea (Angleterre) à l'été 2016, se voit reprocher une succession de décisions discutables: au lieu de titulariser Stephan El Shaarawy ou Lorenzo Insigne, performants en club et percutants en sélection, Ventura a par exemple choisi de faire entrer le premier à l'heure de jeu seulement, alors que le second n'a pas eu le droit de fouler la pelouse. Pour le quotidien sportif, "Ventura doit partir, mais il ne doit pas être le seul".

L'élection d'une députée LREM annulée par le Conseil constitutionnel — Val-d'Oise
Les électeurs de la 1ère circonscription du Val-d'Oise vont devoir repasser aux urnes pour élire leur député. Il y aura donc une nouvelle élection dans cette circonscription dans un délai maximal de trois mois .

Le problème de l'Italie en football est exactement le même qu'une autre nation déchue dans un autre sport: l'équipe de France de rugby.

Très ému, Buffon a regretté ce dénouement en mesurant toute la portée de cet échec pour son pays."On a vraiment failli à faire quelque chose qui est très important, même au niveau social, c'est malheureux, je suis triste", a-t-il déclaré dans des propos relayés par Canal +. Merci à tous, merci à ceux qui ont fait ce voyage avec moi.

Recommande: