Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation

17 Novembre, 2017, 15:38 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation

Mi-octobre 2017: la mairie de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) découvre que deux entraîneurs auprès des seniors du club de foot local, l'union sportive Lagny Messagers, sont en fait, depuis plusieurs mois, assignés à résidence. Une condition apparemment sine qua non pour garantir le maintien de la majorité des joueurs dans l'effectif, comme l'a déclaré le président du club à RTL. Mais des signes ont alerté la mairie qui a décidé d'écarter les deux hommes. Les deux hommes sont suspectés d'avoir organisé une filière de départ vers la zone irako-syrienne au sein de la mosquée de Lagny. Lors d'une rencontre à l'extérieur, l'équipe aurait notamment prié sur le terrain. Le lieu de culte a d'ailleurs été fermé après les attentats de 2015.

Le Maroc dans le pot 1 du CHAN
Avant ce tirage, la Confédération africaine de football a procédé à la validation de la procédure de tirage. Le match d'ouverture et la finale de la compétition sont prévus au Complexe Mohammed V de Casablanca.

L'un des deux hommes, assigné à résidence pour radicalisation a été écroué la semaine dernière pour ne pas avoir respecté les modalités de cette assignation.

Recommande: