Le Buzz-Déjeuner: Un robot fait un salto arrière mieux qu'un humain

17 Novembre, 2017, 17:01 | Auteur: Basile Toussaint
  • Atlas, le robot de Boston Dynamics, fait à présent des sauts périlleux

Mais ce que ces 25 s laissent deviner de la fluidité de ses mouvements impressionne.

Les risques que l'intelligence artificielle fait courir à l'humanité sont décrits depuis longtemps, et les scientitfiques tels qu'Elon Musk ou Stephen Hawking tirent déjà la sonnette d'alarme.

La dernière fois qu'on a vu Atlas, le robot bipède de Boston Dynamics, il se faisait martyriser par ses constructeurs pour tester son équilibre. Dans une nouvelle vidéo baptisée "What's new, Atlas?"

1000 kilomètres d'autonomie et 400 km/h pour le Tesla Roadster
Sur le camion, des volets mobiles s'adaptent au type de remorque tracté afin d'améliorer encore les performances aérodynamiques. Grâce à l'inclusion des solutions de conduite autonome Auto Pilot, Elon Musk promet une "énorme amélioration de la sécurité".

Dans une vidéo publiée sur YouTube, ce SpotMini flambant neuf se donne à voir quelques secondes.

Que vous soyez un amateur passionné de robotique ou un simple curieux de nouvelles technologies, la vidéo qui suit va certainement vous donner envie de vérifier votre taux d'alcoolémie.

Les acrobaties du robot ont notamment étonné les internautes par leur ressemblance aux mouvements humains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a l'air bien un peu plus dégourdi que ses prédécesseurs.

Recommande: