Le palais de l'Assemblée nationale en cendres — Cameroun

17 Novembre, 2017, 13:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • Cameroun Révélations exclusives sur l'incendie de l'assemblée nationale

Ces étages abritent les cabinets des vice-présidents de l'Assemblée Nationale, des Secrétaire généraux adjoints, le groupe parlementaire SDF (Social Democratic Front, principal parti de l'opposition), la direction du budget et de la solde, la direction de l'administration générale, les salles des commissions et les bureaux de certains députés et des autres fonctionnaires de l'assemblée. "Les flammes sont visibles au niveau des 3e et 4e étages d'après des témoins présents à quelques mètres du site", a indiqué la CRTV sur son compte Twitter.

Les forces de l'ordre contrôlent les déplacements sur les lieux. Le palais de verre, comme on le désigne aussi, a été dans la nuit l'objet d'un grave incendie qui a consumé les quatrième, cinquième, sixième et septième étage de cet édifice.

L'intervention des équipes des sapeurs-pompiers de la ville de Yaoundé, épaulées par celles de l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, a permis de circonscrire les flammes et empêcher qu'elles n'atteignent l'hémicycle, centre névralgique des travaux de la session en cours.

Alice Zeniter remporte le Goncourt des lycéens 2017
L'an dernier, le Goncourt des lycéens avait été attribué à Gaël Faye pour Petit pays (Grasset), un roman qui se déroulait au Burundi.

De gros dégâts matériels ont été causés par les flammes mais il n'y a pas de victimes.

Les députés dont le très honorable Cavaye Yegui Djibril, accourus sur les lieux, ont assisté impuissants pendant au moins une heure, à ce triste évènement.

Recommande: