Le titre chute, Patrick Drahi écrit aux salariés — Altice

17 Novembre, 2017, 23:27 | Auteur: Basile Toussaint
  • Alain Weill nouvel homme clé de l’empire de Patrick Drahi

Alors qu'Altice, la maison-mère de SFR, vient d'achever une nouvelle semaine noire en Bourse, Patrick Drahi a envoyé, ce vendredi à la clôture des marchés, une lettre aux salariés de SFR.

" Malgré la chute du cours de Bourse, le groupe bénéficie d'une véritable stabilité financière".

La qualité de l'air est-elle correcte près de chez vous — Pollution
Cinq polluants sont signalés: les particules (PM2,5 et PM10), l'ozone , le dioxyde d'azote et le dioxyde de soufre. Un outil indispensable quand on connaît les conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé publique.

La dette du groupe, qui a multiplié les acquisitions ces dernières années, "est sécurisée à 85% à taux fixe et le premier remboursement majeur n'arrivera qu'en 2022", a assuré le milliardaire. "Nous allons donner la priorité à la réduction de la dette (49,6 milliards d'euros à l'issue du troisième trimestre) en ce qui concerne nos actifs européens". Par conséquent, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n'aurait strictement aucun impact pour l'entreprise dans les cinq prochaines années. Les réseaux, les infrastructures, les contenus sont d'une qualité exceptionnelle. Le mea culpa de Patrick Drahi devant les investisseurs à Barcelone, mercredi 15 novembre, où l'homme d'affaires leur a promis de mieux s'occuper des clients de SFR et de se concentrer sur le désendettement de son groupe, n'a pas encore porté ses fruits.

La chute de l'action Altice s'est poursuivie, vendredi 17 novembre.

Recommande: