Un policier et une prof soupçonnés de pédophilie arrêtés

17 Novembre, 2017, 18:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un policier et une prof soupçonnés de pédophilie arrêtés

De nombreuses fois cette année, l'ordinateur du couple s'est connecté à des sites internet spécialisés, téléchargeant à chaque fois des images pornographiques représentant des mineurs étrangers. Leurs deux enfants ont été placés, a précisé La Voix du Nord. La compagne du policier a été suspendue de son poste d'institutrice. En la matière, le ministère se doit d'être exemplaire et prudent: plusieurs affaires de pédophilie impliquant des enseignants ont en effet émaillé le quinquennat précédent. L'homme aurait reconnu être un "pédophile" et avancé avoir songé à se faire soigner.

Le suspect principal agent de la paix se rendait presque tous les jours dans le commissariat de Lens
Le suspect principal agent de la paix se rendait presque tous les jours dans le commissariat de Lens

Celle-ci a été laissée en liberté tandis que son compagnon a été placé en détention provisoire. L'institutrice de son côté a expliqué aux enquêteurs avoir fait tout cela par amour pour son ami. Les soupçons de viols concerneraient des faits commis à l'étranger, lors de séjours de "tourisme sexuel" au Cambodge et en Thaïlande. Le juge a lancé une commission rogatoire pour éclaircir cette partie internationale du dossier. Sur ce volet, "les investigations ne font que commencer", indique-t-on de sources proches de l'enquête. Toujours selon la Voix du Nord, "une nièce aurait indiqué avoir été agressée sexuellement ".

Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation
Les deux hommes sont suspectés d'avoir organisé une filière de départ vers la zone irako-syrienne au sein de la mosquée de Lagny . Lors d'une rencontre à l'extérieur, l'équipe aurait notamment prié sur le terrain.

Recommande: