Premier League : Niasse, premier joueur sanctionné pour simulation

22 Novembre, 2017, 20:21 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • ACTUALITESSPORTSPremier league: Pas BON de tricher 22 novembre 20170

Ce dernier avait dupé l'arbitre en plongeant pour obtenir un penalty contre Crystal Palace (score final de 2-2).

L'attaquant sénégalais d'Everton, Baye Omar Niass, est accusé de simulation d'un penalty inexistant lors de la rencontre entre son club et Crystal Palace, comptant pour la 12ème journée de Premier League (2-2).

Le PSG officialise le premier contrat pro de Moussa Diaby
Le club de la Capitale a offert son premier contrat professionnel à Moussa Diaby , jeune de son centre de formation. Une signature officialisée ce mercredi par le PSG et avec ses premiers mots en tant que joueur professionnel.

Quels que soient ses futurs faits d'arme en Premier League, Oumar Niasse laissera une trace indélébile dans l'histoire du championnat anglais puisque l'attaquant sénégalais est devenu le premier joueur à être sanctionné rétroactivement pour simulation. Dans le viseur de la Fédération anglaise (FA)? Un penalty obtenu illicitement qui a poussé la FA à s'autosaisir "je pense que c'est un plongeon clair et qu'il devrait être puni." a même déclaré Alain Shearer à la fin du match. Baye Oumar Niasse a jusqu'à 18h pour répondre à cette accusation, il risque deux (2) matchs de suspension.

La décision a été prise par une commission indépendante, composée d'un ancien joueur, d'un ancien arbitre et d'un ancien manager. Si ces trois membres sont unanimes sur la simulation, alors le joueur sera suspendu deux matches.

Recommande: