Robert Kubica et Sergey Sirotkin participeront aux essais Pirelli avec Williams

22 Novembre, 2017, 22:38 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Formule 1- Kubica Robert  Robert Kubica va pouvoir tester une Williams de la saison en cours

Ainsi Robert Kubica participera bien aux deux journées de tests menées par Pirelli à Yas Marina: le Polonais prendra le volant de la FW40 durant la matinée de mardi avant de le céder à Stroll pour l'après-midi.

La présence de Sirotkin demeure un point d'interrogation, alors que le Russe n'a jamais été cité comme potentiel candidat dans une liste qui compte toujours Pascal Wehrlein, Daniil Kvyat et Paul Di Resta aux côtés de Kubica.

La vie de Kubica, arrivé en F1 en 2006, a basculé le 6 février 2011, au rallye Ronde di Andora, en Italie.

Hervé Morin élu président de Régions de France — Normandie
Le socialiste François Bonneau (Centre-Val de Loire) reste président délégué. Elle doit se réunir à nouveau en décembre.

L'équipe de F1 Renault l'a invité en 2017 à faire des essais privés à Budapest, avec une Renault de 2012 puis dans la voiture de 2017. "Ca été des années très longues, avec des périodes difficiles". Il pilotait à nouveau en rallye en juillet 2012. Williams avait d'ailleurs annoncé un temps que le pilote qui roulerait lors de ces essais serait probablement le titulaire l'an prochain. Au début de 2016, il a fait un essai en endurance, mais des problèmes techniques sur la voiture ont écourté l'expérience. "L'espace (dans le cockpit) est mon problème principal, mais les voitures de 2017 sont plus grandes, ça aide et ça me convainc que mes limitations n'altèrent pas mon pilotage".

"Les mouvements de volant sont assez limités", expliquait le Polonais, sur le volant duquel les boutons ont été repositionnés, notamment pour lui permettre de passer les vitesses avec la main gauche.

"Robert a quand même des limitations autour de son bras droit", justifiait Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport Racing, interrogé par l'AFP. "C'était un pari trop risqué pour nous comme pour lui".

Recommande: