Changement de direction à la tête de Hewlett Packard Enterprise

23 Novembre, 2017, 17:55 | Auteur: Basile Toussaint
  • Meg Whitman ne dirigera plus HP Enterprises

Elle sera remplacée le 1er février 2018 par l'actuel Président de HPE, Antonio Neri, qui deviendra Président et CEO de l'entreprise. Meg Whitman conservera son siège au conseil d'administration. À ce titre, elle a piloté la séparation, en novembre 2015, en deux entités: HP Inc (PC et imprimantes), d'un côté, et HPE (solutions d'infrastructure), de l'autre.

Agée aujourd'hui de 61 ans, Meg Whitman, considérée comme l'une des femmes les plus influentes dans le secteur de la technologie, avait pris la direction générale de Hewlett-Packard il y a six ans. Antonio Neri travaille pour HP (puis HPE) depuis 1995. Sous sa conduite, HPE a multiplié les cessions d'actifs et supprimé des dizaines de milliers d'emplois pour se recentrer sur les serveurs et les réseaux.

Cette opération a permis au groupe de fermer la parenthèse de l'acquisition désastreuse d'Autonomy, réalisée en 2011.

Meg Whitman va quitter son poste de CEO de HPE.

Mal en point, Anthony Kavanagh reporte ses spectacles
Les billets achetés pour ces deux rendez-vous seront valides et honorés tels quels, donc les détenteurs doivent les conserver. La première médiatique de son spectacle Showman a eu lieu mardi au Théâtre St-Denis.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) va changer de tête.

Meg Whitman, qui avait auparavant dirigé le site d'enchères eBay, avait été un temps pressentie pour prendre la direction d'Uber Technologies après la démission de son fondateur Travis Kalanick en juin.

Suite à l'annonce de ce changement de CEO, le prix de l'action de HPE a chuté de 7% en une demi-heure (après clôture).

Le groupe a inscrit sur son exercice annuel d'importantes charges de restructuration, notamment au 3e trimestre, expliquant le fort recul du bénéfice net. Un chiffre toutefois inférieur aux attentes des analystes (7,77 milliards de dollars).

Recommande: