Pour prouver que la Terre est plate, il construit une fusée

23 Novembre, 2017, 20:35 | Auteur: Emma Bardin
  • Cet homme va se lancer dans une fusée faite-maison pour

Il faut dire qu'il n'en est pas à son coup d'essai. Du moins, c'est ce que pense Mike Hughes. Si tout se passe bien, il souhaite atteindre une altitude de 550 mètres, qui lui permettrait, toujours d'après lui, de prendre une photo prouvant que la terre est plate. Et il a bien l'intention de le prouver ce week-end, avec sa fusée artisanale, qu'il doit faire décoller depuis le désert de Mojave en Californie.

Cet ancien chauffeur de limousine affirme que la Terre serait "un disque, entourée d'un mur de glace" et n'hésite pas colporter des théories complotistes en déclarant que la Nasa est contrôlée par des "francs-maçons partisans de l'idée d'une planète ronde", révèle le Washington Post. Un mobil-home acheté sur Craigslist, le Bon Coin américain, servira de pas de tir. Dans les médias, l'ingénieur amateur parrainé par un groupe de recherche sur la Terre plate apparaît extrêmement confiant. Samedi, un californien convaincu que la terre plate veut attirer autant d'attention que possible sur le sujet, en se lançant dans un vol de plusieurs kilomètres au dessus du désert de Mojave dans une fusée artisanale. "Mais ce n'est pas de la science, c'est juste une formule ", ajoute-t-il à l'AP.

Greffé avec la peau de son frère jumeau, un grand brûlé survit
Frank a été admis au centre spécialisé de l'hôpital Saint-Louis de Paris le 27 septembre 2016 après un accident du travail. Actuellement en rééducation, le patient marche et est rentré chez lui.

Ce n'est pas la première fois que Mike Hughes fait parler de lui en la matière.

"Mike est totalement conscient qu'il pourrait perdre la vie en s'envolant dans les airs ce 25 novembre". En 2014, il s'était envolé à 418 mètres de hauteur dans un engin de sa fabrication. L'aventure avait mal tourné, l'engin spatial artisanal avait explosé et Hughes, grâce à ses parachutes, avait pu s'éjecter in extremis.

Recommande: