Million de casques VR livrés au dernier trimestre

28 Novembre, 2017, 16:51 | Auteur: Emma Bardin
  • Casques VR 1 millions en Q3 2017

En effet, pour la première fois, le total des unités écoulées durant le trimestre a franchi la barre du million de dispositifs.

A ceux qui se demandent dans quelle marque investir, le PlayStation VR de Sony est le leader du marché avec une part de marché de 49%, suivie par Oculus à 21%, et HTC à 16%. L'Oculus Rift conserve sa courte avance sur son principal concurrent, l'HTC Vive, qui n'a cependant pas dit son dernier mot.

Un chauffeur fonce dans un barrage de police, les CRS tirent — Menton
Selon le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, cité par France Bleu , un homme a foncé sur des CRS, visiblement délibérément. Les agents sont déployés dans cette zone frontalière pour lutter contre l'immigration clandestine .

Les casques de réalité virtuelle gagnent en popularité, car les prix continuent de baisser, les expéditions au troisième trimestre de 2017 étant les plus élevées de tous les trimestres. "L'accueil favorable de la VR dans le segment à la consommation est en grande partie fonction du prix et de la stratégie d'Oculus". Quant à l'accueil de la VR, il s'est accéléré suite à l'ouverture de zones d'expériences VR, notamment à Shinjuku (Tokyo). Canalys note que les consommateurs japonais aiment vivre leurs fantasmes dans la réalité virtuelle, un trait qui découle de leur culture d'anime et de jeu. SONY augmente l'offre du casque PS VR avec des bundles présentant de nouveaux titres de franchises populaires, y compris Doom, Skyrim et Gran Turismo. La réalité virtuelle devrait connaître un essor considérable en 2018 grâce aux nouveaux entrants soutenant la plate-forme Windows Mixed Reality de Microsoft. "La réalité virtuelle en affaires peut être appliqué à de nombreuses industries, telles que la fabrication, la santé et l'éducation", a rappelé Low.

Recommande: