Publicité Samsung-Apple: l'arroseur arrosé par Motorola

28 Novembre, 2017, 19:11 | Auteur: Emma Bardin
  • Samsung : un pas de plus vers le capteur d'empreinte sous l'écran

Le spot publicitaire de Motorola se termine avec un slogan qui fait office de tir de missile balistique à l'encontre de Samsung: " Up-upgrade to Motorola", que l'on peut traduire par " Upgradez de nouveau pour un Motorola". Qu'elle plaise ou non, ladite vidéo a fait couler beaucoup d'encre, mais elle s'inscrit assez bien dans la confrontation ouverte que se livrent depuis des années Samsung et Apple.

Avec humour, Motorola trolle royalement Samsung qui avait lui-même ridiculisé Apple et son iPhone X dans une récente publicité. On y voit un homme visiblement très fan de la marque Apple: il achète chaque année ses nouveaux smartphones. A la fin de celle de Samsung, on voit l'homme qui traverse un trottoir après avoir vu des personnes faire la queue devant une boutique pour acheter l'iPhone X. Motorola a justement décidé de commencer à ce moment précis pour donner l'équivalent d'une suite.

Volonté de " ridiculiser " son concurrent, de se moquer gentiment de son meilleur ennemi (et relancer une petite guerre des fans) ou hommage permanent de Samsung à Apple comme le pense Eric, chacun se fera son opinion.

La vidéo postée par Motorola est en fait une suite directe de cette publicité.

Samsung : un pas de plus vers le capteur d'empreinte sous l'écran
Publicité Samsung-Apple: l'arroseur arrosé par Motorola

Sa copine le rejoint alors, mais elle ne semble pas enthousiaste à l'idée de regarder la vidéo du couple sur l'écran du Galaxy Note 8.

Elle lui jette alors un regard moqueur, avant de lui montrer sa nouvelle acquisition: un Moto Z, de chez Motorola.

La vidéo se clôture par un slogan, "Up-update to Motorola" ("se re-remettre à jour avec Motorola"), référence au slogan "Upgrade to Galaxy" qu'avait créé Samsung pour la promotion de son smartphone Galaxy. Elle sest déjà procurée le tout dernier Moto Z lui permettant de diffuser les vidéos de lappareil sur un mur grâce à une coque intégrant notamment un vidéoprojecteur.

Des militants de Greenpeace s'introduisent dans la centrale de Cruas-Meysse — Ardèche
L'intrusion a immédiatement été détectée par les équipes de sécurité du site et le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie les a interceptés et mis sous contrôle.

Recommande: