Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

28 Novembre, 2017, 11:18 | Auteur: Emma Bardin
  • Samsung invente une batterie se rechargeant cinq fois plus vite

L'Advanced Technology Institute de Samsung propose une autre utilisation pour le graphène, un matériau qui fait partie de nombreux projets futurs passionnants allant de la purification de l'eau de mer à la détection du cancer, cette fois-ci en utilisant des batteries Lithium-ion.

Si votre téléphone met 90 minutes à charger, ce nombre tombera à 18 minutes si la cellule à l'intérieur a reçu un coup de pouce de la part du graphène.

Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs de Samsung comptent sur le graphène.

Prochaines manoeuvres de trois porte-avions américains dans le Pacifique
Monde Prochaines manoeuvres de trois porte-avions américains dans le Pacifique High-tech Razer dévoile un smartphone pour gamers

Les batteries lithium-ion ont été commercialisées pour la première fois en 1991.

Outre l'usage pour les appareils mobiles, les nouvelles batteries pourraient également être utilisées dans l'industrie des voitures électriques.

Des batteries qui se rechargent plus vite tout en stockant plus d'énergie, c'est le Graal de tous les fabricants électroniques et les expérimentations dans ce domaine sont nombreuses. Il a déposé des brevets en Corée du Sud et aux Etats-Unis.

Le Musée de la photographie de Bruxelles se renomme le "Fusée de la motographie"
La structure bruxelloise a préféré changer de nom, n'ayant "ni les moyens, ni l'envie de mener cette affaire en justice" . Mi-novembre, le Musée de la photographie de Charleroi a attaqué le " musée de la photographie " de Bruxelles pour plagiat.

Recommande: