Shell ouvre ses stations au réseau Ionity

29 Novembre, 2017, 03:06 | Auteur: Basile Toussaint
  • Shell ouvre ses stations au réseau Ionity

Cet accord entre Shell et IONITY qui rassemble BMW, Daimler, Ford et Volkswagen portera d'abord sur l'installation de docks de grande puissance sur 80 autoroutes en 2019.

Il s'agit d'une nouvelle initiative dans ce domaine pour Shell, de plus en plus éclectique et qui avait annoncé mi-octobre l'acquisition de la société néerlandaise NewMotion.

"Avec ces partenariats, nous avons assuré la couverture de plus de la moitié des quelque 400 stations de recharge ultra-rapide que nous comptons totaliser en Europe d'ici à 2020", précise Ionity.

"Ionity et Shell partagent un objectif commun: permettre des déplacements longue distance en véhicule électrique à travers l'Europe en fournissant une infrastructure de bornes de recharge rapides et fiables", indique Michael Hajesch, Chef exécutif d'Ionity.

Publicité Samsung-Apple: l'arroseur arrosé par Motorola
Avec humour, Motorola trolle royalement Samsung qui avait lui-même ridiculisé Apple et son iPhone X dans une récente publicité. Elle lui jette alors un regard moqueur, avant de lui montrer sa nouvelle acquisition: un Moto Z, de chez Motorola .

Si les véhicules électriques ne représentent encore qu'une petite fraction du marché automobile mondial en ce moment, la flotte mondiale devrait passer d'environ 1 % à 10 % du parc automobile d'ici 2025.

Au total, 500 bornes seront disponibles dans le réseau Shell, soit en moyenne 6 par station-service. D'ailleurs, le nombre de points de recharge pour voitures électriques en Europe a presque triplé de 2014 à 2017 pour atteindre près de 120 000, selon l'Observatoire européen des carburants de remplacement. Cette offre doit s'ajouter à celle que le groupe propose déjà dans certaines de ses stations-service.

Si la taille de l'investissement ou les termes de cet accord n'ont pas été dévoilés, Shell explique qu'il va investir dans la modification des sources d'alimentation de ses stations pour répondre à la demande croissante.

Recommande: