La suite Office sur Android arrive enfin sur les Chromebooks

30 Novembre, 2017, 13:59 | Auteur: Emma Bardin
  • La suite Office sur Android arrive enfin sur les Chromebooks

Mais comme le révèle le site Chrome Unboxed (lien en anglais), l'attente est terminée et Office est désormais disponible sur tous les Chromebooks compatibles avec le Google Play Store.

C'est maintenant officiel, les Chromebooks supportent Microsoft Office. Si les versions mobiles de Word, Excel et Powerpoint étaient bien fonctionnelles sous Android, un blocage empêchait leur lancement sous Chrome OS.

Jusqu'à présent limitée à certains modèles, la suite bureautique de Microsoft débarque enfin sur tous les Chromebooks.

En tout cas, pour Google, il s'agit d'un nouvel argument pour les Chromebooks.

Zagtouli, une centrale solaire pour éclairer l'avenir — Burkina
A l'heure actuelle, plus de 50% de l'énergie consommée dans le pays est produite dans des centrales thermiques. Le Burkina-Faso inaugurera dans quelques jours sa centrale solaire, la plus grande d'Afrique de l'Ouest.

Depuis l'an dernier, Microsoft testait sa suite bureautique Microsoft Office sur Chrome OS, le système d'exploitation de Google qui équipe les laptops Chromebook.

Mais depuis ces déclarations, les responsables de Microsoft n'ont pas apporté d'autre commentaire quant à la disponibilité générale d'Office sur Chromebooks. Certains utilisent CrossOver pour exécuter des applications Windows sur leurs Chromebooks en guise de solution intérimaire.

J'ai sollicité des détails supplémentaires auprès de Microsoft concernant la disponibilité d'Office sur Chromebook, sans réponse pour le moment.

Reste que cette bascule a ses limites: les appareils dotés d'un écran d'une diagonale inférieure à 10,1 pouces peuvent accéder gratuitement aux modules Office.

Recommande: