L'inflation accélère à 1,2% en novembre — France

30 Novembre, 2017, 13:42 | Auteur: Basile Toussaint

Selon l'Insee, les prix à la production ont progressé ou sont restés stables dans quasiment tous les secteurs le mois dernier à l'exception des denrées alimentaires, où ils ont reculé de 0,3%.

Les prix ont connu une faible hausse de 0,1% en novembre, tout comme le mois précédent, a annoncé l'Insee jeudi 30 novembre.

L'indice des prix harmonisés IPCH, qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, affiche de son côté une hausse de 1,3% sur un an en novembre, un niveau conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters, après +1,2% à fin octobre.

USA : Le journaliste Matt Lauer licencié pour harcèlement, Trump réagit
Dorénavant, les téléspectateurs de NBC News accros au "Today Show" ne se réveilleront plus le matin avec Matt Lauer à l'écran. Depuis plus de 20 ans, Matt Lauer animait l'émission matinale 'Today Show'.

Sur un mois, la croissance de 0,1% s'explique par l'accélération des prix de l'énergie, un moindre recul des prix des services et une hausse des prix du tabac. "L'accélération des prix du tabac y contribuerait également, mais dans une moindre mesure", indique l'organisme en charge des statistiques publiques. Les prix de l'alimentation augmenteraient sur un an au même rythme que le mois précédent.

Sur un an, ils s'inscrivent en hausse de 1,5%, un rythme nettement inférieur à celui constaté fin septembre (2,0%).

Recommande: