Un bug prive 15.000 vols de pilote pour Noël — American Airlines

30 Novembre, 2017, 18:05 | Auteur: Basile Toussaint
  • Télécharger   American Airlines: près de 15.000 vols sans pilotes pour Noël        Crédit Image: AFP | Crédit Média: Philippe Corbé | Durée: 00:53 | Date: 30/11/2017

En cause, un bug des outils de planification des congés du personnel de la compagnie.

Y aura-t-il des pilotes dans les avions d'American Airlines pour Noël?

A l'origine de cette pagaille, un bug informatique dans le système de gestion des congés de la compagnie, qui a attribué des vacances à de nombreux pilotes. à la place de leur planning de vols pour la fin d'année.

Nouveaux horaires pour les rencontres — Ligue des Champions
SFR va débourser environ 350 millions d'euros par an pour les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021.

American Airlines ne dit pas combien de vols sont touchés, mais le syndicat des pilotes affirme qu'environ 15 000 vols ont été programmés sans capitaine, copilote ou les deux. Elle compte environ 15 000 pilotes actifs et prévoit exploiter plus de 200 000 vols en décembre. "Nous travaillerons avec l'APA pour prendre soin de nos pilotes et nous assurer que nous serons en mesure d'acheminer nos clients à leur destination voulue pour les vacances", assure American Airlines.

"Nous travaillons activement à régler ce problème et nous devrions éviter des annulations pendant cette période de vacances", a encore assuré la compagnie, précisant qu'elle disposait de "pilotes de réserve" pour la fin de l'année et qu'elle proposait de payer 150% plus cher l'heure travaillée pour attirer les candidats potentiels. Ces logiciels gèrent donc en plus de leurs vacances, leurs vols, ainsi que leurs temps de repos qui sont soumis à une réglementation très stricte.

Recommande: