YouTube va se mettre aux Stories en proposant l'envoi de courtes vidéos

30 Novembre, 2017, 21:49 | Auteur: Emma Bardin
  • YouTube va se mettre aux Stories en proposant l'envoi de courtes vidéos

Sur Snapchat, Instagram et les autres plates-formes, les Stories ont une durée de vie de 24 heures et s'effacent automatiquement après cette période. Le format populaire introduit par Snapchat, puis adopté par Instagram, Skype, Facebook et Messenger, fait maintenant son chemin vers YouTube.

Dorénavant, l'onglet Communauté est étendu aux vidéastes sur YouTube avec plus de 10 000 abonnés. Le processus de création de Reels est très simple: certains clips vidéo intelligents sont enregistrés (30 secondes maximum), un mélange est fait avec des filtres, de la musique et du texte, puis sont partagés.

Hugo Clément quitte Quotidien plus tôt que prévu
Bruno Roger-Petit, porte-parole de la présidence de la République, s'était empressé de démentir cette information. On ne sait pas où est Macron", avait écrit la star de " Quotidien ", provoquant l'émoi sur la Toile.

"YouTube a annoncé mercredi qu'il testait désormais " Reels ", décrit par Roy Livne, le chef de produit de la société, comme " une version YouTube de ce format populaire, mais adaptée aux créateurs de sa plateforme. Avec les YouTube Reels disponibles en test sur le plateforme de vidéos, ils peuvent partager leurs créations facilement et directement depuis leur smartphone.

Au-delà de quelques courtes notes, Livne révèle quelques autres détails sur Reels, mais toute personne familière avec les Snapchat Stories, ou d'autres fonctions semblables, saura exactement à quoi s'attendre. La fonctionnalité sera déployée plus tard pour l'ensemble des créateurs, mais une date précise n'est pas communiquée pour l'instant.

Recommande: