Air France : jour "J" pour Joon (Vidéo)

01 Décembre, 2017, 11:37 | Auteur: Basile Toussaint
  • Charles Platiau  Reuters                       Joon face à Transavia ou Easyjet où se place la nouvelle compagnie en terme de prix

Le cheval de bataille de Joon: son positionnement, "hybride", entre low-cost et compagnie classique, la compagnie se destinant avant tout à attirer les "18-35 ans".

Au total, Joon ralliera 13 destinations avec 228 vols par semaine au départ de Paris-CDG pour la saison été 2018: Barcelone, Berlin, Istanbul, Lisbonne, Naples, Oslo, Porto et Rome sur le réseau moyen-courrier, ainsi que Fortaleza (Brésil), Le Caire, Le Cap, Mahé (Maldives) et Téhéran sur le réseau long-courrier. Pour cela, elle a ses spécificités. "Sur le long-courrier, les engagements sont très prometteurs". Côté restauration, Joon fera gratuitement voyager les papilles de ses clients Business, de l'entrée au dessert, du salé au sucré. Les 140 hôtesses et stewards (recrutés en externe) portent un uniforme décalé des codes vestimentaires actuels de l'aérien: baskets blanches, doudoune sans manche, pantalon-cigarette, marinière revisitée, jupe. Concernant les vols en Europe, le passagers bénéficieront d'un siège inclinable muni d'une prise USB. Une multitude d'options sont proposées -bagage en soute, repas, divertissement. - permettant de dégager des revenus annexes, une part croissante du chiffre d'affaires de nombreuses compagnies aériennes.

L'Angoumoisine Galadrielle éliminée — Nouvelle Star
Les quatre derniers participants en lice essayeront de se distinguer une dernière fois sur la scène de la Cité du Cinéma. Cette déception aurait-elle contraint M6 à raccourcir son programme? La finale se déroulera en deux temps.

Joon, la nouvelle compagnie low-cost d'Air France, a fait savoir ce jeudi qu'elle desservira prochainement 7 nouvelles destinations moyen et long-courrier au départ de Paris-Charles-de-Gaulle: Rome, Naples (Italie), Oslo (Norvège), Istanbul (Turquie), Le Caire (Egypte), Le Cap (Afrique du Sud) et Téhéran (Iran).

Recommande: