Dysfonctionnement des RER A et B : Les voyageurs seront dédommagés

01 Décembre, 2017, 11:54 | Auteur: Basile Toussaint
  • Perturbations exceptionnelles du RER: la Région dédommage les voyageurs

Les sommes de dédommagement vont de 5 à 20 euros en fonction des lignes; ainsi, les voyageurs du RER A qui répondent aux conditions pourront recevoir 10 euros (moitié moins pour les détenteurs d'une carte ImagineR).

Pour le RER A, les abonnés mensuels et annuels au Passe Navigo qui habitent ou travaillent sur une gare hors Paris intramuros, se verront rembourser dix euros.

La Présidente d'Ile-de-France Mobilités interpelle à nouveau les maîtres d'ouvrages à l'origine de ces graves perturbations, SNCF Réseau (incident RER A) et la Société du Grand Paris (perturbations RER B), afin qu'une plus grande vigilance soit assurée quant à l'impact de leurs travaux sur les transports du quotidien. Ile-de-France Mobilités se substitue donc aux opérateurs et avancera intégralement les dédommagements qui seront versés aux voyageurs.

Un forage de reconnaissance sur le chantier du futur RER E à la porte Maillot à Paris avait percé accidentellement un tunnel du RER A, provoquant une irruption d'eau boueuse sur les voies et l'arrêt de la circulation des trains.

Johnny Hallyday : les fans du chanteur sont de plus en plus inquiets
Johnny Hallyday avait annoncé en mars être atteint d'un cancer des poumons, qui a été diagnostiqué il y a un an. Interrogé par l'AFP , un membre de l'entourage de "l'idole des jeunes" a assuré que "Johnny va bien".

Sur le RER B, les voyageurs pourront demander 20 euros (10 euros pour ImagineR) pour solde tout compte des neuf mois de travaux de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Les voyageurs concernés* sont invités à se connecter à partir du 10 janvier 2018 sur https://mondedommagement.transilien.com/ pour obtenir leur dédommagement.

Les abonnés Imagine R seront également bénéficiaires de la mesure de dédommagement*.

Recommande: