Fnac Darty : et Carrefour envisageraient une mutualisation des achats

01 Décembre, 2017, 15:21 | Auteur: Basile Toussaint
  • Alexandre Bompard ancien PDG de Fnac Darty et actuel PDG de Carrefour

Sur son site internet, BFM TV annonçait que les deux groupes discutaient d'un accord afin de mutualiser leurs achats dans les secteurs de l'électronique et de l'électroménager, soit le secteur d'activité couvert par Fnac Darty.

Selon une source proche de Carrefour, les équipes de distribution spécialisée du groupe de distribution discutent "avec bon nombre d'acteurs et pas uniquement avec Fnac Darty".

Mineure pour Carrefour, dont les achats de ce type de produits ne concernent que 3 à 4 milliards d'euros et une petite partie de son chiffre d'affaires, elle serait très importante pour Fnac Darty, puisqu'elle toucherait tous les produits concernés par les achats effectués par les deux distributeurs spécialisés, soit un montant annuel global compris entre 7 et 8 milliards d'euros.

En revanche, personne n'était joignable dans l'immédiat chez Fnac Darty pour commenter ces informations. Elles pourraient ainsi éventuellement être annoncées avec le plan stratégique de Carrefour en janvier prochain.

Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Pour leur part, les dépôts consolidés ressortent en quasi-stagnation (+0,5%), à 190,9 MMDH (+1,2% pour les dépôts agrégés).

Carrefour et Fnac Darty envisagent de faire un bout de chemin ensemble.

A la Bourse de Paris, le titre Fnac Darty gagne 1,88% à 11h17, la plus forte progression de l'indice SBF 120, en repli de 0,9%.

Casino, grand rival de Carrefour, a annoncé mardi la signature d'un accord international d'e-commerce avec Ocado pour utiliser la plate-forme de distribution alimentaire en ligne de la société britannique.

Recommande: