Coupure d'électricité géante à Boulogne-Billancourt à l'initiative de la CGT

02 Décembre, 2017, 23:44 | Auteur: Basile Toussaint
  • Depuis 10 heures la CGT a coupé le courant chez TF1 et Canal Plus

Une partie de la ville de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est privée d'électricité. Ce qui ne manque pas de perturber le fonctionnement de deux des entreprises emblématiques du quartier, TF1 et Canal Plus. Les chaînes, équipées de générateurs de secours, n'ont pas vu leurs programmes bouleversés. "Tous nos feux tricolores ont été coupés, une clinique vétérinaire a dû s'arrêter en pleine opération". Ils voulaient protester contre les ordonnances et la réforme du code du Travail ainsi que contre les fusions diverses dans le secteurs de l'énergie.

Cent-vingt personnes étaient rassemblées dans un poste source situé rue Pierre-Grenier.

Val-de-Marne : une policière pousse ses deux fillettes dans le vide!
Vendredi midi à Levallois-Perret, le père des enfants signale leur disparition auprès des forces de l'ordre. La mère a été interpellée dans l'escalier de service alors qu'elle menaçait de se jeter dans le vide.

"On n'a évidemment pas choisi ce lieu au hasard. Nos coupures sont ciblées" a expliqué Frédéric Probel, syndicaliste CGT, au Parisien. Le poste-source coupé couvre "la moitié de Boulogne et notamment le quartier où il y a plusieurs médias". Si certains internautes applaudissaient l'initiative, "unique moyen de se faire entendre", d'autres pointaient du doigt qu'il n'y avait pas que de grands groupes qui étaient touchés bien que les grévistes disaient ne pas vouloir importuner les particuliers. On a franchi une nouvelle étape dans la prise d'otage des habitants et la mise en danger de la vie d'autrui.

Recommande: