Emploi : progression supérieure à la moyenne nationale à La Réunion

04 Décembre, 2017, 16:05 | Auteur: Basile Toussaint
  • L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

Pour la première fois depuis 2006, toutes les régions ont profité l'an dernier de la reprise de l'emploi, même si le quart nord-est de la France est resté à la traîne, selon une étude publiée lundi par l'Insee. C'est en Occitanie (+ 1,6 %) et dans les Pays de la Loire (+ 1,5 %) que ce marché de l'emploi est le plus dynamique. Ces bons résultats, qui interviennent dans un contexte de croissance modérée, révèlent que 27,6 millions de personnes occupaient un emploi, salarié ou non à la fin de l'année 2016. La progression à La Réunion, en Île-de-France et en Corse a été "supérieure à la moyenne nationale". Sur toute l'année, toutes les régions de France ont bénéficié de cette hausse globale qui n'est pas intervenue depuis 2006.

Dans les autres régions (Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur), l'emploi augmente à un rythme proche de la moyenne nationale. En outre, "l'industrie, qui continue de décliner, est très présente dans les quatre régions métropolitaines".

Luis Suarez revient sur le transfert rocambolesque de Neymar au PSG
En effet, Luis Suárez a profité de son interview pour 'Marca' pour valider le choix du Brésilien. Ce fut une décision compréhensible qu'il a prise avec toute sa famille.

Conforme à la tendance nationale, l'emploi recule dans l'agriculture et la pêche (-1,4%) et la construction (-0,8%).

Au contraire, l'emploi est bien plus dynamique dans le secteur du tertiaire marchand (247.000 personnes, soit + 1,9 %).

Recommande: