Guinée : le VIH/SIDA continue de tuer, regrette le CNLS

04 Décembre, 2017, 10:05 | Auteur: Basile Toussaint
  • IP3 PRESS  MAXPPP

La 16ème Journée Mondiale de lutte contre le Sida a été célébrée ce vendredi 1er décembre 2017, à l'Esplanade du Palais du Peuple. "Dans certaines régions du monde, les réussites durement acquises sont inversées, avec un nombre croissant de nouvelles infections à VIH et de décès liés au SIDA", a averti M. Guterres, appelant à "un engagement renouvelé pour terminer ce que nous avons commencé et faire que l'épidémie de sida est une chose du passé".

Comme indiqué dans la Stratégie de l'UNESCO pour l'éducation à la santé et au bien-être: Contribuant aux objectifs de développement durable, la santé et l'éducation se renforcent mutuellement: les apprenants en bonne santé apprennent mieux et les apprenants mieux formés sont en meilleure santé.

Poursuivant, le Chef du gouvernement s'est réjoui des efforts consentis dans la lutte contre le VIH/ SIDA.

" La lutte actuelle est de détecter le maximum de personnes vivant avec le VIH et de les mettre sous traitement en les sensibilisant à l'observance enfin de briser la chaîne de transmission du VIH".

"Elles ne jouissent manifestement pas de leur droit à la santé, et ne le feront pas non plus tant que nous ne serons pas en mesure de renverser les inégalités et la discrimination qui alimentent le VIH".

Fournir les bons services de santé à ceux qui en ont besoin ne suffit pas.

Se cayó WhatsApp... ¡pero llegaron los memes!
WhatsApp es el servicio de mensajería más usado en el mundo; cuenta con mil millones de usuarios activos al mes. Hasta el momento no se ha dado a conocer el motivo de la falla ni el número de usuarios totales afectados.

" A ce jour, nous pouvons affirmer qu'il ya une légère augmentation dans leur effectif par rapport aux années précédentes parce que la tendance évolutive est toujours en hausse, c'est pour cette raison que nous voulions vraiment faire en sorte que cette tendance soit au rabais ".

Par ailleurs, il affirme que: " depuis l'avènement de la troisième République, l'enveloppe budgétaire destinée à l'achat des Antirétroviraux, réactifs et autres consommables pour le traitement des personnes vivant avec le VIH/Sida croît substantiellement chaque année.

En cette Journée mondiale du sida, nous sommes là pour rappeler que tout le monde compte!

Les hommes ont moins de chances d'avoir accès au traitement contre le VIH et sont plus susceptibles de décéder de maladies associées au sida. Car, "Si de nos jours des résultats encourageants son enregistrés, il n'en reste pas moins que la bataille contre le SIDA est loin d'être gagnée". Ces personnes sont sous le traitement anti retro viral.

Pour remédier aux lacunes de la riposte au VIH, l'UNICEF propose d'utiliser les innovations émergentes; intensifier la réponse pour les enfants; et renforcer la capacité des gouvernements à collecter des données détaillées et ventilées sur les tests et les traitements.

Recommande: