La prime de Noël versée à partir du 18 décembre

04 Décembre, 2017, 14:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • John Schults  Reuters                       La prime de Noël reconduite pour les allocataires des minimas sociaux

Cette prime sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi (qu'aux) bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", indique la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn dans un communiqué.

Elle concerne plus de 2,5 millions de personnes.

Le gouvernement a d'ailleurs justifié auprès de LCI: "le versement de la prime de Noël traduit l'engagement du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d'achat des foyers modestes, engagement présent dans le Projet de loi de finance pour 2018", tout en mentionnant également la hausse future de la prime d'activité.

Si vous bénéficiez de l'ASS, de l'AER ou de la PTS, le montant de la prime est unique, quel que soit la situation familiale.

Opération Nez Rouge : c'est parti!
L'an passé, Opération Nez rouge a dû annuler cinq soirées à cause de tempêtes de neige ou de pluie verglaçante. Ils étaient plus de 2600 à offrir leurs services bénévolement, dont 425 bénévoles dans la Capitale-Nationale.

Les montants de cette prestation sociale restent identiques à ceux appliqués en 2015 et 2016.

La prime de Noël sera bien versée cette année. Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer puisque le virement se fait automatiquement la semaine du 18 décembre. Le versement de la prime de Noël est automatique pour toutes les personnes percevant l'une des allocations mentionnées ci-dessus.

La prime s'élèvera à 152,45 euros pour une personne seule et augmente en fonction du nombre de personnes par foyer.

Recommande: