Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

05 Décembre, 2017, 18:50 | Auteur: Emma Bardin
  • Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

Nintendo apporte des jeux Wii en Chine sur la Nvidia Shield. Pour deux raisons. Tout d'abord parce que NVIDIA a participé à la conception de la Nintendo Switch, et que le constructeur japonais a envie de renvoyer l'ascenseur. Afin de vendre sa marque un peu plus facilement, il est donc judicieux pour Nintendo de proposer quelques classiques sur des équipements déjà largement adoptés par les Chinois, ce qui est une chose assez exceptionnelle pour être souligné.

C'est l'analyste Daniel Ahmad qui est la source de cette "bonne" nouvelle et qui s'est empressé de la poster sur Twitter.

Pour le coup, ce sont des jeux Wii qui sont disponibles sur les différentes Nvidia shield, comme Super Mario Galaxy, Zelda: Twilight Princess ou Super Smash Bros.

Mercato Real Madrid: Courtois en 2019 ?
Et pourquoi pas le Real Madrid? Sous contrat jusqu'en 2020, Hazard a tout son temps pour faire son choix. Le club londonien serait prêt à un bel effort financier pour convaincre le joueur.

Uniquement destiné au marché chinois pour le moment, ces portages tout de même en 1080p seront vendus pour moins de 10€, et reste donc à voir s'il s'agit d'un premier pas pour une éventuelle VC Wii sur Switch, surtout vu les points communs avec la Shield en terme d'architecture.

Dans le cadre d'une collaboration sans précédent pour Nintendo, la firme japonaise a établi un partenariat avec Nvidia pour porter une sélection de jeux Wii et GameCube sur la Shield TV sous Android pour la sortie de cette dernière aujourd'hui en Chine.

Il n'y a aucune chance que ces jeux débarquent sur le marché occidental.

Recommande: