France: les parents d'une djihadiste interpellés

05 Décembre, 2017, 23:49 | Auteur: Armand Coulomb

D'après nos informations, les parents de Margaux Dubreuil, une djihadiste française actuellement incarcérée en Syrie pour son appartenance à Daech, ont été interpellés ce mardi 5 décembre 2017. Leur garde à vue peut durer au total 96 heures. Ils ont été placés en garde à vue, comme le rapporte Presse Océan.

Margaux Dubreuil a été interrogée par Envoyé spécial sur France 2. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide financière à leur fille pendant de nombreux mois, alors qu'elle se trouvait en Syrie. Elle a exprimé ses regrets et son souhait de revenir en France - ou d'y faire rapatrier au moins ses enfants - et de s'y livrer à la justice. Margaux Dubreuil, une convertie de 27 ans, est l'une des premières femmes françaises à être partie en Syrie, dès 2013. Les arrestations, réalisées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ont eu lieu aux Sables-d'Olonne (Vendée) et à Nantes (Loire-Atlantique).

La Russie suspendue au verdict du CIO
Le Comité international olympique a tranché et a suspendu le Comité olympique russe des Jeux olympiques de Pyeongchang. Le rapport McLaren avait accusé la Russie d'avoir mis en place " un système de dopage institutionnalisé ".

Cette interpellation survient dans le cadre de l'enquête préliminaire visant la djihadiste pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. La jeune femme a été arrêtée en octobre dernier à Raqqa alors qu'elle est visée par un mandat d'arrêt d'un juge d'instruction.

Recommande: