Khalifa SALL Veut Préparer Son Procès Libre — DEPOT CAUTION

05 Décembre, 2017, 17:19 | Auteur: Armand Coulomb
  • Sénégal : Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution

Il va décaisser 1, 8 milliard de F Cfa ou son équivalent.

"Je confirme que les conseils de Khalifa Sall ont rassemblé la caution". Depuis mars, en effet, ses avocats ont successivement invoqué des "contestations sérieuses " contre les poursuites menées à son encontre, avant de faire valoir l'immunité parlementaire dont il est censé bénéficier depuis son élection à l'Assemblée nationale, le 30 juillet. Un des membres qui requiert l'anonymat s'en explique dans l'Observateur: "Nous avons une volonté manifeste des autorités de maintenir Khalifa Sall en détention alors que tous les moyens qui militent pour sa libération ont été mis en œuvre". L'avocat n'a pas cependant précisé la date. Apres les nombreux recours introduits par les avocats de Khalifa Sall qui n'ont pas eu les résultats escomptés à savoir l'obtention d'une liberté provisoire, finalement, une caution sera déposée. Je précise que la caution, ce n'est pas forcément de l'argent. Il ne s'agit pas de payer mais de cautionner et il est important de le préciser. Le cautionnement qu'il accepte de faire aujourd'hui ne saurait donc être interprété, d'une façon ou d'une autre, directement ou indirectement, comme une reconnaissance de responsabilité, encore moins de culpabilité. Un collectif dénommé "Solidarité et soutien à Khalifa Sall" avait entrepris une campagne de collecte de fonds en Europe avec "2 euros pour Khalifa Sall" et aux Etats-Unis, "2 dollars pour Khalifa Sall". Ce qui justifie cette nouvelle demande de liberté provisoire contre caution.

OM - Pour Patrice Quarteron " Marseille, ça pue, c'est sale "
Dans cette dernière, le boxeur se retrouve devant le stade Vélodrome et brûle le drapeau du l'Olympique de Marseille . On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne. "J'avais dit que j'allais me venger".

Le député maire de Dakar change de stratégie. Pour le Forum, il est urgent que Khalifa Sall recouvre la liberté. "Encore une fois ce n'est pas un remboursement, mais une caution", insiste Me Khoureychi Ba.

Recommande: