"La régularité, c'est le PSG qui l'a maintenue" — Cavani

05 Décembre, 2017, 06:35 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Kylian Mbappé, un danger double effet pour le PSG contre le Bayern

"C'est ma manière d'être, de vivre le football". Je me suis comporté de la même manière toute ma carrière. Ce sont des grands joueurs. C'est un club qui a une riche histoire dans le football avec tous leurs trophées. Il faut juste respecter leur manière d'être.

Vous êtes à 3 buts du record d'Ibra, pouvez-nous nous expliquer ce que représente pour vous ce record? Mais, sincèrement, je pense que tout le monde à l'intérieur du PSG connaît ma façon de penser, de me comporter: je pense plus au collectif qu'à l'individuel. S'il fonctionne bien, ce record de 156 buts sera dépassé. Je travaille pour donner le maximum. Mais la chose la plus importante est de gagner et de lever la coupe à la fin de saison.

Est-ce imaginable de ne pas terminer premiers? Présent en conférence de presse, Edinson Cavani a évoqué cette rencontre, avouant: " J'ai beaucoup de respect pour le Bayern. Jouer toujours à 100% et être supporter de cette équipe. Nous avons l'ambition de maintenir ce classement, on doit penser à nous, et à ce qu'on a accompli jusque-là. C'est quelque chose qui reste en chacun de nous.

Générosité : les dons aux associations stagnent
Selon Recherches et Solidarités, " les résultats décevants de 2016 restent pour l'heure sans explication ". Les trois villes les plus généreuses sont Versailles, Neuilly-sur-Seine et Strasbourg.

Ne pas marquer donne-t-il une pression supplémentaire? Si on fait un grand travail collectif, alors ce sera plus facile d'y arriver. A Strasbourg, nous avons eu beaucoup d'occasions mais le ballon ne voulait pas rentrer et c'est normal, c'est ça le football. C'est quelque chose d'impossible. Tous les matches sont différents.

Deuxième meilleur buteur du club derrière Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est tout proche de devancer l'attaquant suédois mais l'international uruguayen pense avant tout.au collectif. Nous pensons à bien travailler et bien faire pour demain. Nous espérons en premier lieu gagner, collectivement faire un bon match, après j'espère pour lui que ça le motivera.

Recommande: