L'Ajax Amsterdam confirme Hassan Bandé

05 Décembre, 2017, 16:54 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'Ajax Amsterdam confirme Hassan Bandé

Le transfert du tout récent international burkinabè a rapporté environ 9,5 millions d'euros à son club actuel. Il compte à ce jour huit réalisations en treize rencontres de Jupiler League, la première division belge. Le jeune attaquant burkinabè de 19 ans rejoindra son nouveau club en fin de saison.

Encore joueur de D2 burkinabè la saison passée, Hassane Bandé réalise un début de saison tonitruant avec le FC Malines en Belgique. Le jeune avant-centre s'est engagé en faveur de l'Ajax Amsterdam. "Il est arrivé de nulle part et en sept mois, il s'en va par la grande porte", a savouré le président malinois Johan Timmermans.

"Bien sûr, je suis très heureux du changement que je vais effectuer, parce que sur le plan sportif est un pas en avant", a déclaré Bandé après avoir passé une visite médicale à Amsterdam.

OM - Pour Patrice Quarteron " Marseille, ça pue, c'est sale "
Dans cette dernière, le boxeur se retrouve devant le stade Vélodrome et brûle le drapeau du l'Olympique de Marseille . On le voit dans sa vidéo uriner sur les lettres géantes de la cité phocéenne. "J'avais dit que j'allais me venger".

Rapide, technique et dribbleur, Bandé va désormais tenter de poursuivre sa progression avec l'Ajax, dans l'espoir de franchir un palier à l'image de son compatriote Bertrand Traoré la saison passée.

"Nous suivons Bandé depuis un certain temps et nous ne sommes certainement pas le seul club".

Le club néerlandais a trouvé un accord avec le FC Malines pour la venue de ce buteur de 19 ans. Nous avons dû agir vite, mais nous voulions aussi bien faire notre travail. "J'ai une mission avec Malines". Un joueur orienté vers le but qui multiplie le danger. Je lui suis reconnaissant des occasions qui m'ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès. "Tout cela a réussi", s'est réjoui Marc Overmars, directeur de la politique des joueurs du club amstellodamois.

Recommande: