Le sélectionneur Hugo Broos démis de ses fonctions — Cameroun

05 Décembre, 2017, 10:20 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Hugos Broos limogé au Cameroun

Dans un long exposé des motifs en forme de réquisitoire, le technicien de 65 ans, dont le contrat court jusqu'au 9 février 2018, est globalement remercié pour insuffisance de résultats, l'instance fédérale l'accusant de n'avoir pas atteint les objectifs contenus dans le cahier de charges.

Selon les responsables de la FECAFOOT, les écarts de comportement du désormais ex entraineur des Lions ont porté un grave préjudice à l'image du Cameroun et installé un climat délétère au sein de la tanière des Lions indomptables, au point d'amener plusieurs joueurs importants à ne plus répondre aux convocation en sélection nationale.

L'avocat du suspect contredit la version du procureur — Affaire Maëlys
L'avocat du suspect, lui, relève que " sur la photo on distingue un décolleté de femme, pas celui d'une petite fille ". Le célèbre avocat a également ajouté qu'il ne "cédera pas aux petites phrases derrière un micro au dernier moment".

Arrivé à la tête des Lions indomptables en février 2016, Broos a remporté la CAN 2017 avec le Cameroun. Deuxièmement poursuit-il, " le Comité relève pour le déplorer que monsieur Hugo Broos n'a jamais établi une résidence effective au Cameroun ". Une décision qui "participe de la volonté du Comité de normalisation de mieux anticiper sur l'organisation de la préparation technique de nos joueurs, qui doit être amorcée dès à présent afin qu'ils soient fin prêts pour la CAN 2019 ", conclue Dieudonné Happi.

Recommande: