Un député LR rencontre ses jeunes électeurs... pendant une partie de FIFA

05 Décembre, 2017, 19:39 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Jeux vidéo- FIFA 18 comme outil politique

Mais le "nouveau monde" politique de 2017 investit désormais le terrain des jeux vidéo. C'est l'idée de Pierre-Henri Dumont, député LR du Nord-Pas-de-Calais, pour se rapprocher de ses plus jeunes administrés. Et les intéresser à la politique en maniant avec la manette les avatars de Lionel Messi ou de Neymar. Plutôt que le traditionnel "café politique", l'élu veut organiser des sessions "un Fifa (jeu vidéo de football) avec votre député".

"C'est un moyen de toucher les jeunes, de briser la glace".

Dossier transféré à la justice — Affaire Laporte
Le dossier sera donc transmis au procureur de la République, l'IG n'ayant pas le pouvoir d'enquêter plus en avant. En conséquence, la ministre a demandé à la Fédération d'élaborer un plan d'action avec des mesures correctrices.

Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs. Ce sera l'occasion pour ce jeune élu de 30 ans de rencontrer des jeunes de tous milieux sociaux: " dans les réunions, c'est plus souvent des CSP +. Quant à son niveau de joueur, il indique: "Je me défends pas mal, j'ai un petit niveau" mais il confie avoir "beaucoup moins le temps (d'y jouer, ndlr) maintenant" qu'il est député.

Recommande: