Assigné par Robert Mueller au sujet des comptes de Trump — Deutsche Bank

06 Décembre, 2017, 04:03 | Auteur: Armand Coulomb
  • Justin TALLIS  AFP  Archives

Le procureur spécial Robert Mueller enquête sur une ingérence présumée de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016 et sur des liens supposés entre des proches de Donald Trump et Moscou.

Mais la Maison-Blanche a vivement répliqué. "Aucune demande n'a été formulée, nous avons vérifié cela avec la banque", a-t-elle ajouté.

Selon les médias, l'extension de l'enquête à la Deutsche Bank est un signe de son "approfondissement ".

Elle s'est refusée à donner davantage de détails.

En outre, Deutsche Bank a prêté 640 millions de dollars il y a environ cinq ans au Trump Int'l Hotel and Tower, à Chicago.

Les Enfants de la télé : Dave fait une blague osée à Louane
Ce sont des notes que je n'atteins pas", a-t-elle déclaré sur le plateau. Une blague qui n'a fait rire que quelques personnes.

En juin 2017, la Deutsche Bank avait déjà rejeté une demande d'information concernant ses relations avec Trump, arguant que cette demande devait faire l'objet d'une requête formelle. Le président est encore endetté à hauteur de 300 millions de dollars auprès de la Deutsche Bank.

Ce n'est pas la première fois que des autorités américaines sollicitent l'établissement allemand sur ses liens avec le magnat de l'immobilier.

Les élus démocrates au Congrès ont demandé depuis des mois à la banque de leur remettre des documents sur ses liens financiers avec la famille Trump, pour voir notamment s'il y avait une connexion avec la Russie, mais l'institut de crédit a jusque-là refusé affirmant qu'il serait illégal de partager ainsi ces informations.

Les soupçons de collusion avec la Russie ont empoisonné le début de mandat de Donald Trump.

Robert Mueller a frappé un grand coup vendredi en s'assurant - en échange d'un plaider coupable - la collaboration de l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président, Michael Flynn.

Recommande: