Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière

06 Décembre, 2017, 12:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des extrémistes musulmans ont voulu tuer Theresa May la semaine dernière

Le MI5 britannique a annoncé que deux suspects avaient été interpellés pour avoir fomenté un attentat terroriste en lien avec la mouvance islamiste.

Au cours de la journée, le porte-parole de Theresa May a dit que la Grande-Bretagne avait contrecarré neuf complots au cours des 12 derniers mois. Une audience se tiendra mercredi 6 décembre à Londres.

Près de 50 blessés dans une collision entre deux trains — Allemagne
La cause de l'accident, survenu à Meerbusch-Osterath vers 19h30, reste inconnue. Il est " sous le choc " mais pas blessé, selon la police.

Naa'imur Zakariyah Rahman et Mohammed Aqib Imran, sont accusés d'avoir eu "l'intention de commettre des actes terroristes" et d'avoir "adopté une conduite en vue de donner effet à cette intention", a précisé l'acte d'accusation.

L'un des deux hommes aurait été arrêté alors qu'il transportait deux bombes artisanales et l'autre pour avoir tenté de contacter Daesh. Selon les médias locaux, ces deux individus voulaient perpétrer un attentat à la bombe au niveau des barrières de sécurité près de Downing Street, avant d'attaquer Theresa May au couteau. Plus de 30 personnes ont perdu la vie en 2017 lors d'attaques au Royaume-Uni.

Recommande: