Google retire YouTube de deux produits d'Amazon

06 Décembre, 2017, 19:02 | Auteur: Emma Bardin
  • Google retire (à nouveau) YouTube du Fire TV et de l'Echo Show d'Amazon

Google a de nouveau mis des barrières à son rival, et étendu la quarantaine au Fire TV.

Ce sont les possesseurs d'Echo Show, l'enceinte domestique connectée, diffusée aux États-Unis uniquement et de Fire TV, la clé USB d'Amazon donnant accès aux vidéos sur Internet à un téléviseur, qui sont pénalisés par ce contentieux.

Google espère sans doute forcer, par cette décision, Amazon à céder à son chantage en négociant une trêve avant le début de l'année prochaine. Les deux leaders du marché sont en concurrence directe; ils se sont même publiquement opposés en septembre 2017 quand Google a décidé de bloquer l'accès à YouTube sur l'Echo Show, l'assistant personnel avec écran tactile d'Amazon. Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming. La réponse d'Amazon est survenue quelques jours plus tard. Il est important de souligner que Nest est une propriété de Google, d'où la mention des produits Nest dans le communiqué. Amazon a répliqué par la suite, en retirant de la vente le thermostat Nest E, le système Nest IQ et le système d'alarme Nest Secure.

Aux alentours du 20 novembre, YouTube est finalement réapparu sur l'Echo Show, mais dans une version au rabais puisque les utilisateurs étaient dirigées vers une page web.

Un incendie ravage la Californie du Sud, 27.000 personnes évacuées
Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a déclaré sur Twitter que la météo était "extrême", prévoyant " cinq jours comme ça ". Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du Nord viticole.

" Nous avons tenté de parvenir à un accord avec Amazon pour permettre aux consommateurs d'accéder à nos produits et services respectifs". Google blâme Amazon ici.

Bref, Amazon et Google se chamaillent. Mais Amazon ne propose pas de produits Google tels que Chromecast et Google Home, ne propose pas Prime Video à la disposition des utilisateurs de Google Cast et a cessé le mois dernier de vendre certains des derniers produits de Nest.

"Compte tenu de ce manque de réciprocité, nous ne supportons plus YouTube sur Echo Show et FireTV". Tous deux conscients du potentiel représenté par les enceintes intelligentes, les deux groupes ont placé leurs pions en lançant une série d'assistants personnels, disposant de leur propre espace clos et d'applications choisies au préalable.

Recommande: