Instagram lance deux nouveautés : Stories à la une et l'archivage des Stories

06 Décembre, 2017, 12:52 | Auteur: Emma Bardin
  • Instagram lance deux nouveautés : Stories à la une et l'archivage des Stories

Instagram présente aujourd'hui deux nouveaux outils destinés à retrouver ses Stories préférées, ainsi qu'à les partager avec ses visiteurs (via son profil).

PSG, FC Barcelone - Mercato : Verratti aurait scellé son avenir en douce !
Après avoir affiché la volonté de quitter le Paris Saint-Germain pour le FC Barcelone au début du mercato, Marco Verratti va prolonger avec l'actuel leader de la Ligue 1.

Les "stories" Instagram, qui disparaissaient après 24 heures, seront désormais automatiquement archivées dans un nouvel onglet privé, situé sur la page de votre profil. Vous pouviez déjà archiver des posts Instagram, publiés auparavant, que vous ne souhaitiez plus voir sur votre profil - mais que vous souhaitiez conserver. À partir de maintenant, les Stories que vous partagez seront ajoutées à vos archives, vous permettant de revenir en arrière et de les revoir à tout moment. Vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique des stories depuis votre compte. Justement l'éphémère du format prend moins de sens avec les deux nouvelles fonctionnalités que sont Highlights et Archive présentées hier par Instagram. Vous parcourez alors vos stories enregistrées dans les archives. Il s'agit de stories épinglées par les utilisateurs. Elles demeureront visibles sur votre profil tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas. Une fois cela fait, sélectionnez une couverture pour celle-ci et donnez-lui un nom, puis elle sera publiée dans votre profil en tant que story "à la une", que vous pouvez ensuite modifier ou supprimer en laissant votre doigt appuyé sur celle-ci dans votre profil. Ces nouvelles fonctionnalités sont lancées aujourd'hui dans le cadre de la publication Instagram 25 sur iOS et Android, alors mettez l'application à jour!

Recommande: