JO 2024 : l'Arena 2 verra le jour Porte de la Chapelle

06 Décembre, 2017, 17:38 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • JO 2024 : l'Arena 2 verra le jour Porte de la Chapelle

Elle ira finalement porte de la Chapelle, non loin du Stade de France, a indiqué à l'AFP Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, confirmant une information du Parisien. Elle comportera 7.500 places et sera construite entre le boulevard es Maréchaux et la gare des Mines. C 'est un secteur intéressant, qui est face à la Seine-Saint-Denis et qui est en pleine mutation. "On a beaucoup d'ambitions sur cette partie de l'arrondissement et on a là une belle opportunité foncière".

Elle ne s'implantera pas à Bercy, comme envisagé dans un premier temps. Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Selon Eric Legendre, maire du XVIIIe, dont les propos sont rapportés par nos confrères, "Construire une salle à cet endroit a du sens, il s'agira d'un nouveau lieu de destination qui fera venir du monde, en dehors des habitants".

Un député LR rencontre ses jeunes électeurs... pendant une partie de FIFA
C'est l'idée de Pierre-Henri Dumont, député LR du Nord-Pas-de-Calais, pour se rapprocher de ses plus jeunes administrés. Pierre-Henri Dumont affrontera donc pendant une après-midi une dizaine de jeunes tirés au sort parmi les demandeurs.

Une construction qui rentre dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.

Recommande: