JO 2024 : l'Arena 2 verra le jour Porte de la Chapelle

06 Décembre, 2017, 17:38 | Auteur: Mathilde Kaplan

Elle ira finalement porte de la Chapelle, non loin du Stade de France, a indiqué à l'AFP Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, confirmant une information du Parisien. Elle comportera 7.500 places et sera construite entre le boulevard es Maréchaux et la gare des Mines. C 'est un secteur intéressant, qui est face à la Seine-Saint-Denis et qui est en pleine mutation. "On a beaucoup d'ambitions sur cette partie de l'arrondissement et on a là une belle opportunité foncière".

Elle ne s'implantera pas à Bercy, comme envisagé dans un premier temps. Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. Selon Eric Legendre, maire du XVIIIe, dont les propos sont rapportés par nos confrères, "Construire une salle à cet endroit a du sens, il s'agira d'un nouveau lieu de destination qui fera venir du monde, en dehors des habitants".

Le groupe admet des "erreurs inacceptables" — Lafarge en Syrie
Les enquêteurs cherchent à désormais savoir si la direction du groupe en France a pu avoir été informée de tels agissements. L'enquête est menée depuis juin au pas de charge par deux juges d'instruction du pôle financier et un juge antiterroriste.

Une construction qui rentre dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.

Recommande: