Johnny Hallyday: Céline Dion salue la mémoire d'une "légende"

06 Décembre, 2017, 10:22 | Auteur: Lea Montgomery
  • Mort de Johnny Hally­day à l’âge de 74 ans

"Johnny ne s'éteindra jamais, il n'y aura plus jamais de phénomène Johnny en France, il ne mourra pas comme ça". Surtout, ne l'oubliez pas. "Je suis très triste d'apprendre le décès de Johnny Hallyday".

"De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française", poursuit l'Elysée.

Les réactions se sont rapidement enchaînées tandis que radios et télévisions lançaient des émissions spéciales et diffusaient ses tubes en boucle.

Pour Michel Polnareff, "il a toujours été un héros". "J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime".

Barça : après Fekir, une autre pépite de l'OL dans le viseur ?
Depuis, il ne cesse d'impressionner et a su gagner son statut de joueur important de l'effectif lyonnais. C'est une des révélations de ce début de saison. " Houssem Aouar a signé un long contrat".

Johnny avait annoncé début mars être atteint d'un cancer des poumons dont il savait déjà qu'il était métastasé. Peu avant 07h00, près de 60.000 tweets avaient été consacrés à Johnny Hallyday.

C'est son épouse, Laeticia, qui a annoncé sa mort dans un communiqué émouvant. "Il s'est battu jusqu'au bout, il ne voulait pas baisser les bras. Je le suivais tout le temps, à ses concerts, avec les Vieilles Canailles, à l'Olympia, au Paradis sur Terre..." "Il était un grand exemple pour nous tous".

Avec plus de 100 millions de disques vendus et dix Victoires de la musique, "l'idole des jeunes" puis des moins jeunes a traversé les époques: celles des débuts du rock'n'roll où il ressemblait à un "Elvis Presley" made in France, des yéyés, de la variété plus "mainstream" avec Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman dans les années 80, pour revenir avec bonheur ces dernières années aux sources du blues et du rock. "Retiens la nuit. Paix amour amitié à tous tes proches". "Pour nous les autres, il faut qu'on optimise tout ça, il faut qu'on transforme tout ça en une grande fête, parce que Johnny était un enfant toute sa vie, il a fait la fête toute sa vie, il a vécu 1000 vies, il a eu la chance de gouter à tous les parfums". Hospitalisé à la clinique Bizet mi-novembre pour une détresse respiratoire, Johnny Hallyday était sorti de l'hôpital pour retourner dans sa villa de Marne-la-Coquette avec ses proches.

Recommande: